Livraison gratuite à partir de 50 € pour toute commande en Belgique

À propos de nous

FERM représente différentes choses. Le nom vient de "Fermentation" mais a également un lien néerlandais signifiant "bon" et "fort". L'entreprise a été fondée par Wouter, qui était depuis longtemps gérant d'un restaurant en Flandre. Depuis 2010, les clients demandaient de plus en plus des alternatives pauvre en sucre et sans alcool.  

La fermentation est devenue une mode il y a dix ans. La choucroute, qui a une histoire de mille ans dans l'hémisphère nord, a été relancée. Kimchi, chou fermenté coréen, bières au gingembre et kéfirs d'eau, ils ont tous refait surface. Le mérite revient en grande partie au passionné de fermentation américain Sandor Katz. Son «L'art de la fermentation» est déjà un classique dans les milieux culinaires. 

 

Wouter a plongé profondément dans le monde de la fermentation et il redecouvre le kombucha .Cela sentait la bière lambic, avec un gout de vinaigre. Le kombucha n'a pas été inventé en Occident. Il est probablement né il y a des milliers d'années dans un pot oublié de thé sucré en Asie. Les levures et les bactéries en suspension dans l'air ont colonisé le lot et l'ont transformé en quelque chose de complètement différent, aigre, vinaigré. 

Pendant longtemps, c'est aussi ce qu'était le kombucha, le cousin malodorant du vinaigre. Jusqu'à ce qu'un jeune homme du nom de GT Dave de Bel Air décide de lancer des expériences à la fin des années 90. 

Nous ne pouvons pas le savoir avec certitude. Mais il est certainement possible que nous n'aurions pas l'industrie actuelle du kombucha d'un milliard de dollars sans GT Dave. Il a pris l'ancienne boisson et l'a transformée en une délicieuse boisson que vous trouverez maintenant dans de nombreux restaurants et magasins du monde entier. 

Il a fallu un certain temps pourque le kombucha traverse l'Atlantique. En 2016, nous avons finalement lancé nos premières boissons sur le marché belge. Wouter, armé d'une expérience en développement de saveurs, a transféré les activités de brassage de sa cuisine à une brasserie à grande échelle. Pascal, a rejoint l'équipe et visite restaurant après bar pour essayer de mettre sur les cartes cette nouveauté ancienne. Et Kester, notre troisième compagnon de route, a fait en sorte qu'on ne fassent pas faillite directement! 

Au moment de la rédaction de cet article, FERM Kombucha est l'une des entreprises de kombucha à la croissance la plus rapide en Europe et il n'y a pas de fin en vue! 

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez une réduction de 15% sur votre première commande !